Back to Top
atelier du yoga LYON 4

L’enseignement


L’Atelier du Yoga est affilié à la Fédération Française des Ecoles de Yoga dont le fondateur est Christian Tikhomiroff qui a impulsé la diffusion du Natha Yoga en France, après en avoir reçu la transmission du maître shivaïte Iccha Nath à Varanasi. L’enseignement proposé à l’atelier correspond principalement au Hatha-yoga traditionnel de l’Ecole Natha, cette voie de réalisation est également nommée hatha-yoga des origines. Tout en gardant son ancrage dans la tradition, cette pratique s’actualise dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Nathalie Albérola enseigne le yoga depuis 1996. Diplômée de la Fédération Française des Ecoles de Yoga, elle est habilitée à transmettre le hatha-yoga, le pranayama, le yoga-nidra et la méditation. Elle est fondatrice de L’Atelier du Yoga.

Après des études aux beaux-arts, elle se forme à différents courants de yoga notamment le yoga-tibétain, le viniyoga avec T.K.V. Desikachar à Madras (Inde), le yoga Iyengar à l’institut Iyengar de Pune (Inde), et avec Marie-Odile D’Alban Morenas (Lyon). Elle reçoit également des enseignements bouddhistes. Elle s’ oriente ensuite vers le Natha Yoga (FFEY) en suivant différentes formations approfondies.

Elle enseigne depuis 1996, en dispensant d’abord des cours dans différentes structures (centres sociaux et culturels, entreprises). Parallèlement elle est assistante de formation des professeurs de yoga dans le cadre la Fédération durant plusieurs années. Plutôt que de poursuivre dans cette fonction de formatrice, elle préfère se consacrer à l’enseignement direct.

En 2005 Nathalie fonde L’Atelier du Yoga où elle enseigne à travers des cours, des ateliers, des retraites et des stages de yoga.
Sa pratique intègre également la danse, le chant et la sculpture auxquels elle s’est formée en Inde et en France. Cette sensibilité l’amène a considérer le yoga de façon traditionnel qui apparait avant tout comme un art. En effet le yoga n’est pas une simple technique de bien-être, une gymnastique ou une thérapie bien que celui-ci intègre ces trois aspects parmi bien d’autres.

“Les mots ne créent pas les faits, soit ils les décrivent, soit ils les déforment. Le fait est toujours non-verbal“

Sri Nisargadatta Maharaj