Back to Top
atelier du yoga LYON 4

L’enseignement


L’Atelier du yoga est une association loi 1901 créée en 2005, installé maintenant à la Croix Rousse. Son objet est la pratique et la transmission du yoga. Il est affilié à la Fédération Française des Ecoles de Yoga dont le fondateur est Christian Tikhomiroff qui a impulsé la transmission du Natha Yoga en France, après avoir reçu à Varanasi la transmission du maître tantrique Iccha Nath. L’enseignement proposé à l’atelier correspond principalement au Hatha-yoga traditionnel de l’ Ecole Natha (hatha-yoga des origines). Tout en gardant son ancrage dans la tradition, cette pratique s’actualise dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Nathalie Albérola est diplômée de la Fédération Française des Ecoles de Yoga en Hatha Yoga et Yoga Nidra. Elle pratique le Yoga depuis 1989, tout au long de ces années elle suit des formations spécifiques.
Elle enseigne depuis 1996 dans différentes structures (centres sociaux et culturels, entreprises) tout en explorant plusieurs courants de yoga en France et en Inde.
En 2005 Nathalie a fondé L’Atelier du Yoga où elle a développé des cours, des ateliers, des retraites et des stages de yoga, parallèlement elle a été assistante de formation des professeurs de yoga dans le cadre la Fédération durant plusieurs années. Elle se consacre à la recherche, la pratique et l’étude du Hatha-yoga traditionnel.


“Les mots ne créent pas les faits, soit ils les décrivent, soit ils les déforment. Le fait est toujours non-verbal“

Sri Nisargadatta Maharaj