Back to Top
atelier du yoga LYON 4

Témoignages


Céline Migliorini, 37 ans, Infirmière

J’ai eu trois grossesses, deux avant la pratique du yoga dont le ressenti était plus diffus, moins précis. La dernière grossesse a été accompagnée par la voix de Nathalie. Le Yoga m’a appris à respirer, à gérer les conséquences des émotions dans le corps par le souffle. A avoir une attention particulière à mon corps ou une partie, ce qui m’a permis de vivre mon troisième accouchement autrement.
J’étais plus présente.
Je pouvais situer l’évolution et l’emplacement du bébé pendant sa progression vers le monde extérieur, « je l’ai senti se jeter dans mon bassin ».
C’était incroyable de sentir si précisément ce qui se passait dans mon ventre. Je ne m’attendais pas à vivre un accouchement différent des autres, j’ai été très surprise et heureuse de cette nouvelle expérience...

Clémentine Bochard, 19 ans, Etudiante

Le Yoga est pour moi un moyen de regarder son corps de l’extérieur afin d’éliminer toutes les tensions que la vie quotidienne nous inflige.
En sortant du Yoga, une sensation de bien être et de vide nous envahit. Le stress a disparu laissant ainsi tout le temps de profiter pleinement du reste de la journée. C’est un réel bonheur d’être sur ce petit nuage !

Elisabeth Peduzzi, 53 ans, Massage intuitif de relaxation

Quatre années déjà de Yoga avec Nathalie… et à chaque cours un nouveau bonheur, un nouveau bien-être, un nouveau ressenti.
Un moment de pause dans la simplicité et l’écoute.

Geneviève Chabalier, 63 ans, Professeur de lettre retraitée

Le cours de yoga est comme une gourmandise que l’on attend. Une parenthèse de plaisir avec tout son corps, surtout le corps interne celui auquel on ne pense jamais parce qu’il fonctionne sans être spectaculaire, ou bien des petits bouts de corps qui passent inaperçus parce qu’on n’a pas l’habitude de penser à eux – tel orteil par exemple, ou telles vertèbres. Joie de se sentir vivre.

Christian Orgelet, 58 ans, Contrôleur de gestion

Après une dizaine de séance de yoga, je commence à ressentir concrètement les bienfaits. J’ai une pathologie neurologique qui à pour conséquences, des sensations constantes de fourmillements et de brûlures musculaires. Au début, pendant les cours, l’attention portée à mon corps, me paraissait accentuer ces sensations. Peu à peu, au fil des séances, un apaisement est survenu et un réel bien-être lié à la disparition de ces sensations – ce qui me pousse à vouloir continuer.

Edouard Chabalier, 5 ans et demi

C’était la première fois que je faisais du yoga. J’ai beaucoup aimé le cours, les postures. Ca tirait un peu au début, mais c’était agréable et çà détendait beaucoup. La posture que j’ai préférée est « l’arbre » parce que j’avais déjà un peu appris à la faire avec papi grâce au livre. Comme j’avais appris un peu à faire l’arbre cela m’a paru plus agréable. J’ai bien aimé le mandala, je l’ai mis dans ma chambre pour faire joli et quand je le regarde, je pense aux ateliers qu’on a faits avec Nathalie. On devait partir du début et aller jusqu’à la fin en rond avec trois couleurs. J’aurais aimé continuer à Amboise mais il n’y a pas de cours de yoga. C’est dommage. Tout m’a beaucoup plu et je suis arrivé à me concentrer.

Juliana Nunes Rodrigues, 24 ans, Doctorante en géographie

"Respirer, allongée, sentir.
Faire du Yoga, c’est se faire du bien, c’est apprendre à se reconnaître en tant qu’être humain, en tant que complétude."

Frédérique Charton, 38 ans, Psychologue

Le Yoga : Discipline, philosophie, état d’être, de penser et de respirer ? Peut-être…
Mais surtout espace que l’on peut se créer pour se ressourcer, se recentrer, se détendre, sentir son corps et son souffle sans oublier son mental ; bref un lien pour aborder la vie avec plus de douceur et de bonheur – et commencer à se respecter un peu plus !!!

Céline Migliorini, Infirmière

En plus de m’apporter beaucoup de bien être, de calme et de sérénité, le Yoga m’a permis de faire front, de garder l’équilibre, dans des moments très difficiles de la vie. Je remercie Nathalie pour cette bouffée d’air chaque semaine.

Valérie

J’ai choisi Nathalie en toute confiance pour cette formation de Yoga Nidra notamment pour ses connaissances, son expérience, sa voix et sa bienveillance dans la transmission.
Un grand merci Nathalie de nous accompagner en profondeur sur les chemins de notre intériorité, de nous aider progressivement à avancer pour voyager activement dans nos différents corps et de nous permettre de pouvoir investiguer notre sommeil en gardant notre vigilance . C’est pour moi un outil puissant de méditation, un outil pour se reconnecter à soi-même, pour se déconditionner. La mise en pratique régulière des exercices me permet aujourd’hui de mieux gérer mes réveils nocturnes, les moments de tension et de renforcer ma concentration et tant d’autres bienfaits😊
C’est une très belle expérience d’éveil !

Laurence

« Le parcours de formation en yoga nidra proposé par l’Atelier du yoga est bien plus qu’une formation : c’est un voyage intérieur conduit avec finesse par Nathalie qui nous transmet avec beaucoup de justesse cet enseignement profond vers la subtilité de l’état entre veille et sommeil, avec toutes les dimensions qu’il porte. 
Les ressources sont riches et très nombreuses permettant, grâce aux audios et vidéos, de pratiquer à son rythme pour poursuivre la pratique. »

 

Benoit

Déjà c’est super !
J’ai le sentiment que la pratique du yoga-nidra avec tous ces exercices
préparatoires est très adaptée à une pratique quotidienne qu’elle soit 
très bréve, courte ou longue, à tout monent.
On peut facilement l’adapter suivant notre disponibilité. 
Les ressentis et les expériences sont différentes mais pour ma part cela m’aide à appréhender le quotidien de façon plus calme et serein. 
En combinant les exercices on peut pratiquer suivant le besoin du moment et expérimenter la séance de yoga-nidra en prenant plus de temps des que le besoin s’en fait sentir.
Je trouve cette pratique très passionnante et très complémentaire aux pratiques artistiques, méditative et surtout à la vie quotidienne.
Merci pour l’enseignement du Yoga-Nidra.

Sonia

Par quoi commencer ? Je dirais déjà que chaque séance est une délicieuse découverte : une façon de voir les choses, une découverte de soi, une découverte de cet entre deux : entre l’état de veille et l’état de sommeil, entre la volonté et l’abandon ... 
J’ai appris, enfin j’ai touché du doigt seulement..., que l’on ne peut tout connaître a la seule force de la volonté, il faut parfois mesurer son effort pour accéder à la connaissance de cet entre deux.
Mais ce n’est que le début du chemin...
Et j’en profite pour te remercier Nathalie, pour cette formation, pour ton engagement dans cette tâche, pour ta présence tout simplement.

Béatrice

La formation de Yoga Nidra m’a permis un travail autonome et dirigé , cette pratique est facile de mise en place sur de courtes durées quotidiennes . De nouveaux espaces de vie s’ouvrent …